Jeux de combat Index du Forum
Jeux de combat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de combat Index du Forum -> Jeux de combat -> Jeux de combat 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moe "Puluche"

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:03 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

Je me suis récemment acheté le dernier SC sur PeSePe.
Mais avant de vous dire comment j'ai trouvé le jeu, je vais faire le prologue SC4

SoulCalibur 4
Déjà il faut savoir que je suis un grand fan de Fighting Game:
J'ai découvert la série des SoulCalibur à l'époque où ça s'appellait pas SoulCalibur, eh oui SoulBlade.
C'était énorme mais faut avouer que la version PAL a bien vieilli, rappelez-vous de cette bonne vielle époque des jeux en 50Hz.

Je me souviens encore de Noel 1999, moi et mon frère nous avions eu la SEGA Dreamcast avec comme 1er jeu SoulCalibur.
C’était énorme !!!

Ensuite il y a eu le 2 que j'ai pris sur PS2, j'ai préféré le prendre sur PS2 plutôt que sur GameCube tout simplement parce que sur PS2 il y a en guest Heihashi et moi je préfère jouer avec un guest comme Heihashi plutôt qu'avec un guest tout pourri à la Link qui est juste là pour combler les petits fans de chez Nintendo (Heihashi et là pour combler les fans de Tekken mais un fan de Tekken a sûrement joué a un SoulCalibur même sans la présence de Heihashi)

Puis il y a eu le 3 exclusif à la PS2 que je n'ai pas acheté parce que l'idée de jouer avec des manettes PS2 à un jeu de combat m’a un peu refroidi, j'ai déjà Tekken 2 SoulBlade, SC2... sur PS1 & 2 et j'en avais marre des manettes Pourries de Playstation.

Enfin bref, ensuite C'était au tour de SC4 que j'ai pris sur Xbox 360.
Alors déception totale, le jeu souffre d'un manque cruel de contenus.
Quand on joue seul, il n’y a pas grand chose à faire, le mode histoire se limite à 5 combats ennuyeux par personnage, il n'y a pas de mode "maître d'arme" ce genre de mode rajoute plus de 15 heures de durée de vie.

Et quand on est plusieurs sauf 1 contre 1 il n'y a rien (oui adieux les team battle et compagnie).
Comme guest Namco a mis Yoda, Dark vador et son apprenti, franchement c'est l'une des idée les + conne qu'il m'était donnée de voir.

Aussi pour le 4 ils ont ajouté le système des armures.
J'explique, pendant le combat on peut briser l'armure de notre adversaire.
L'armure est séparée en 3 parties (Jambes, Corp et tête), et quand on brise une partie d'armure le personnage et censé être moins résistant aux jambes, corps ect... selon la partie d'armure qui a été détruite.
J'ai bien dit "Censé" parce que franchement avec ou sans armure on ne voit pas la différence.
J'ai presque envi de dire que ce système d'armure n’est là juste pour qu'on puisse déshabiller les filles.
Parce qu'il y a certaine fille dans le jeu, qui, quand on détruit leur armure sont limite en string, et en HD je vous raconte pas le spectacle.

Et le dernier truc c'est le système des KO critique, j'ai pas envie de tous vous expliquer en gros c'est un super coup qui tue en 1 coup.
Déjà la majorité des KO critiques ne sont pas du tout stylé et en + !!! En + ! Pour les exécuter il faut limite faire de l’anti-jeu… en gros c’est pour punir les joueur qui se mettent trop en garde.

A oui une dernière chose, dans SC4 comme dans SC 3 on a un mode pour créer ses propres persos ou modifier les persos déjà existants, mais le pire c’est que ce mode est plus pousser dans SC3 que dans SC4 (mais j’ai pas envie de commenter ça).

Evidement je vous dis ça mais le jeu a quand même des qualités :

-Techniquement le jeu est beau, franchement quand j’ai allumé ma Bobox avec SC4 je me suis pris une baffe dans la gueule j’ai eu mal pendant 3 semaines.
Si on devait comparer SC4 avec Virtua Fighter 5, SC4 explose totalement VF5 (même si VF5 sur Xbox 360 et PS3 est l’adaptation de VF5 arcade qui roule avec le système Lindbergh qui date de 2006) mais Bon….
Je pense même que SC4 est plus beau que Tekken 6 qui va sortir en 2010 (Tekken 6 franchement c’est Tekken 5 HD c’est tout….)

-Les personnages, le chara design des personnages sont très réussi,s sauf pour certains personnages comme Ivy.

Non mais franchement…. Regardez sa poitrine…

La 1er fois que j’ai vu ça, j’ai tellement ris… C’est n’importe quoi.
En + regardez sa tenue, sa poitrine est cachée par un bout de ficelle à gigot « tsss »

Mais par contre quand on voit des persos comme Mitsurugi & Raphael.

C’est du 20/20 question chara design.

A oui aussi il y a certains persos qui ont subits un relooking assez incroyable.
Comme exemple je vais prendre Talim, alors Talim c’est mon perso préféré de SC2.
C’est une gamine de 15 ans et dans SC2 on sent que c’est une fille fragile mais elle a du caractère.

Là dans le 4 O_O elle a totalement changé.
Je ne sais pas ce que voulait faire Namco avec Talim, mais s’ils voulaient en faire un personnage mignon c’est réussi mais elle n’a plus rien à voir avec ses origines.

Bon il serait temps de parler de Broken Destiny.
Si j’ai fais un prologue avant de parler du jeu c’était surtout pour vous parler de SC4, parce qu’en fait Broken Destiny est une version portable « et wé »

Bon il y a déjà eu des jeux de combats sur PeSePe (Tekken, Street Fighter Alpha, Samurai Spirit ect…) et on peut pas dire que ça soit des réussites.
Donc j’avais peur pour ce SCBD et franchement là j’ai envie de me lever et d’applaudir, c’est incroyable ce que Namco a réussi a faire sur une machine tel que la PeSePe.
Que ça soit au niveau de la technique où de la maniabilité pour les 2 c’est une réussite.

Sûrement mon perso préféré dans cet épisode, tout simplement parce qu’il est stylé et marrant.
Pendant les combats il a une dégaine gaffeur/ maladroit, il peut même faire même un p’tit moonwalk (j’adore).
Surtout son KO critique qui est trop marrant (je vous laisse le découvrir).
A oui les KO critiques sont plus facile à faire dans cette version PeSePe, mais il faut toujours faire de l’anti-jeu pour l’exécuter

Et voila Kratos le héro de God of War.

Si ça me fais un peu rire parce qu’il me fait penser a Link dans SC2, car Kratos n’est là que pour donner envie aux fans de God of War pour acheter SCBD comme Link pour SC2.
Moi je suis pas fan de God Of War et c’est tant mieux, parce que si j’étais fan de Kratos ce SC me l’aurait fait détester.
Tout simplement parce que Kratos est un perso de CHEATER, il a une IA de cheater et des coups de Cheater.
IA parce qu’il fait TOUT LE TEMPS les mêmes choses (on se croirait revenus 20 ans en arrière)
Et les coups de cheater c’est très simple à expliquer, Kratos vous fout par terre ensuite il vous enchaîne avec les mêmes attaques, quand Kratos vous enchaîne avec ses attaques il est pratiquement impossible de ce relever et on crève.

De toute façon Kratos n’est pas le seul à faire ça, en fait les 3 bourrins de service (Kratos, Rock et Astaroth) fonctionnent de la même façon.
Ils vous foutent par terre ensuite ils vous enchaînent avec les mêmes attaques (c’est limite chiant) surtout que dans ces modes de jeux si on perd un combat on doit recommencer à zéro.
Oui parce que les modes de jeu nous offre aucun continu pour les modes de jeux, si on perd même si on est aux 5ième combats bah il faut recommencer à zéro.

Evidement ce jeu a beaucoup de défauts comme sont prédécesseur mais j’ai pas envie de me plaindre.
Tout simplement parce que… je m’y attendais, je savais bien que Namco n’avait pas l’intention de corriger les défauts de SC4 avec ce Broken Destiny, mais juste pour ce faire des couilles en or.
Mais ! faut dire que le jeu vient à peine de sortir et qu’il ne coûte que 30€, c’est incroyable franchement, quand je pense qu’il y a des jeux DS qui sont sortis en 2005 et qu’ils coûtent toujours 40€….

Bon il faut conclure
Je ne vais pas faire mon fan boy de merde en disant que le 1er SoulCalibur entube tous les autres en même temps, parce que ça ne serrait pas du tout pertinent.
Mais ce SCBD est pratiquement le meilleur jeu de bastons sur console portable et ça serait con de passer à coôté si on a une PeSePe.

Les plus :
-Techniquement abouti
-Maniabilité exemplaire
-Très bon mode de création

Les moins :
-Manque de contenus
-encore un guest inutile
-IA très moyenne

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex2100

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:04 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

Belle rewiew de se jeu moe ^^

Nyarl
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:18 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

Alors ça c'est de la description ! mille mercis !
En plus c'est bien cool d'avoir fait un petit historique de la saga. Moi aussi j'ai commencé par soulblade sur ps1 : au top, puis soulcalibure 2 (bah oui j'ai pas de dreamcast) je me suis arrete au trois sur ps2 à cause du bug sur la sauvegarde (et oui, beaucoup de soulcalibur 3 ps2 était bugés : des heures de jeu et la sauvegarde plante... l'envie de jetter la console par la fenètre est très dure à surmonter...)

En tout cas merci pour le dossier !

Moe "Puluche"

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

namco + PS2 = plantage de sauvegarde

Sa me fais la même chose avec Tekken 5, déjà je le trouve pas terrible mais en + mes sauvegardes ce coromp tout le temps

Et sa me rend triste que tu n'ai pas connu le grand SoulCalibur, moi je l'ai connu en 1999 la bonne époque.

SC4 est vraiment naze,e tl'épisode PeSePe ne corrige pas les défauts du 4.

Alex2100

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:09 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

Moe "Puluche" a écrit:

namco + PS2 = plantage de sauvegarde

Sa me fais la même chose avec Tekken 5, déjà je le trouve pas terrible mais en + mes sauvegardes ce coromp tout le temps

Et sa me rend triste que tu n'ai pas connu le grand SoulCalibur, moi je l'ai connu en 1999 la bonne époque.

SC4 est vraiment naze,e tl'épisode PeSePe ne corrige pas les défauts du 4.
A le fameux plantage de sauvegarde ^^(c'est la merde)
Par contre tekken 5 jamais entendu parler

Nyarl
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

En tous cas soulcalibure 2 n'a jamais planté.
( tant mieu je l'ai débloqué à 100%)

Moe "Puluche"

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:19 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

SC3 & Tekken 5 manques d'optimisation si on a pas la bonne memory card.

Sinon tu en pense quoi de SCBD après avoir lus mon aperçut ?

Nyarl
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:32 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

Je pense que tu as bien résumer le jeu (au moins on s'en fait une bonne idée) perso ça donne envie.

Ce qui me gene le pus c'est l'ia : je joue plus souvent seul.

Non ça me donne surtout envie de m'acheter une console new gen pour pouvoir profiter de ce type de jeu mais avec tout le contenu... après ps3, xbox, mon coeur balance...

Moe "Puluche"

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:29 (2009)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny Répondre en citant

Il est vrai que l'IA de l'ordinateur dans ce SCBD nous ramène 20 ans en arrière
Soit il fait tout le temps les même attaques soit il utilise des techniques de Cheater.

Ton coeur balance entre les 2 bourrins de service, c'est pas moi qui vais te conseiller pour ton choix.
Il est vrai que je préfère largement la 360 à la PS3.
Mais si je te dis "prend la 360" sa ferrait "mouton de M" et je n'ai pas envi de ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: Mes impressions sur SoulCalibur Broken Destiny

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux de combat Index du Forum -> Jeux de combat -> Jeux de combat 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange